Aller au contenu principal

Chronique d’un chantier #4

Pose du bardage bois Hugues Valetas

En ce mois de mai 2022, sur le bâtiment en chantier, d’importants changements sont à présents visibles de l’extérieur. 

  • Les deux extensions, l’auditorium et l’espace de circulation visiteurs sont désormais habillés de leur bardage en bois, avec une finition à la peinture de Falun. La couleur choisie dialogue de manière harmonieuse avec le zinc des nouvelles toitures. 
  • Un échafaudage a pris place sur la façade principale du bâtiment, prête à être nettoyée. Elle sera protégée à l’aide d’un badigeon léger, permettant de conserver la lisibilité de la pierre. 
  • La terrasse vient d’être ceinte d’un nouveau garde-corps. Elle est désormais reliée au jardin par un nouvel escalier que le visiteur pourra emprunter pour accéder au jardin.  

 

A l’intérieur du bâtiment, les travaux de gros œuvre étant terminés, ce sont à présent des étapes de finition qui débutent : passage des câbles électriques,  installation des gaines et tuyaux nécessaires aux appareils climatiques, réparation et ponçage des parquets, mise en peinture des étages. Les volumes des différentes salles composant le musée se perçoivent désormais plus facilement. 

 

Crédits photo : Hugues Valetas pour le Club Photo ASPTT Tulle